© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

La Réflexologie

Les grandes techniques de réflexologie sont des pratiques naturelles dont le principe est fondé sur la stimulation de zones réflexes permettant de réguler certains troubles fonctionnels du corps, l'objectif étant de redonner au corps son équilibre naturel (homéostasie). Les séances sont basées sur la réflexologie intuitive et spécialement étudiées pour chaque personne.

Se pratique sans aiguilles.

Séances personnalisée de 30mn à 50mn.

RÉFLEXOLOGIE FACIALE DIEN-CHAN

Le Dien Chan est une technique réflexologique naturelle, également nommée Réflexologie Faciale, mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70. Il découvre qu’en sollicitant des points précis d’une certaine manière sur le visage, il réveille nos facultés d’autorégulation fonctionnelle.

C’est à l’aide d’instruments spécifiques que le praticien va stimuler les différents points afin de soulager des douleurs ou de réguler certaines fonctions. Dans un second temps il appliquera une formule de points permettant au corps d’intégrer l’information. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.Son coté rapide lui donne un aspect étonnant et offre des champs d’applications importants. Cette méthode est de plus en plus utilisée comme méthode d’accompagnement.

RÉFLEXOLOGIE AURICULAIRE

Cette grande technique de réflexologie découverte par le Dr Nogier utilise l’oreille comme zone réflexe, a pour objectif de redonner au corps son équilibre naturel (homéostasie).

IL existe au niveau du pavillon auriculaire une projection de points correspondants à différentes zones du corps. La triple innervation de l’oreille ainsi que ses correspondances embryologiques permettent d’expliquer et de comprendre la localisation des points, le rôle et l’efficacité de cette méthode.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Méthode Ingham est à l’origine de la réflexologie plantaire Elle a été mise au point dans les années 30 par la physiothérapeute  Eunice Ingham qui lui a donné son nom et qui l’a enseignée à travers les Etats Unis.La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur les zones réflexes du pied représentant les organes et les différentes parties du corps. Cette méthode cherche à réguler, stimuler et détendre les organes correspondants et augmenter nos facultés d’adaptation face au stress et d’entamer un processus d’auto guérison. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont le reflet de tout notre corps.

 

RÉFLEXOLOGIE CORPORELLE E.M.C

L’ Éveil de la Mémoire Corporelle  est une méthode unique de réflexologie globale Canadienne. L ’E.M.C. apporte un équilibre global grâce à son mouvement spécifique avec la pulpe des doigts sur l’ensemble du corps. Son action permet d’obtenir des effets rapides avec des bienfaits sur le système osseux, digestif, respiratoire, circulatoire ou hormonal. Elle permet également de corriger certains problèmes posturaux de façon durable.

L’ E.M.C. agit de façon notable sur le psychique en offrant une sensation de bien-être et de relaxation immédiate. La stimulation de certains points réflexes sur la clavicule permet un soulagement des tensions émotionnelles et une libération de certaines mémoires cristallisées.

BRULURES, CICATRICES, PLAIES ETC...

La réflexologie associée au outils de Dien-Chan dont les effets sont yin et yang, ainsi que la gestuelle  précise et très douce offrent la possibilité, de réactiver la micro-circulation sanguine et lymphatique du derme et de l’épiderme, et rééquilibrer les zones multi réflexologiques  Grâce a cette efficacité on peut tout à fait réduire les rides, les brulures, les tâches, les plaies certaines rides, ou toute autre imperfection de la peau sans jamais l'abîmer, les séances se pratique sans aiguilles.

Contact Catherine MARILLIER 06.37.13.38.25

Avertissement :

Les techniques précitées, qui sont pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à une pratique médicale où paramédicale et ne sauraient se substituer à un traitement conventionnel. Le praticien ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne.

824 513 972 R.C.S

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now